S’adonner à la plongée en Tanzanie pour découvrir sa faune marine
Lorsqu’on prend le large pour la Tanzanie, c’est rarement pour découvrir sa faune marine. La plupart du temps, on s’envole vers cette terre d’Afrique pour admirer sa faune terrestre. Néanmoins, au cœur de ses mers, la vie est tout simplement exceptionnelle. Pour mieux appréhender la faune marine de la Tanzanie, voici une sélection des meilleurs sites de plongée du territoire. Cette rubrique vous indique également la meilleure saison pour y faire de la plongée.
L’île de Mafia, une belle adresse pour admirer la faune marine tanzanienne
Si vous cherchez à assouvir votre passion pour la plongée sous-marine, cap vers l’île de Mafia. Cette destination touristique est l’une de ces adresses où l’on garde à jamais un beau souvenir en Tanzanie. Il serait impossible de rester indifférent face à la beauté de ce site. L’île de Mafia est l’un de ces joyaux naturels les mieux gardés du pays. L’île elle-même et les eaux qui l’entourent font partie d’un parc marin protégé. Malgré le tourisme de masse sur ce territoire, elle a su préserver son authenticité et son charme. Un séjour plongée sur cette île vous promet un tas de découvertes. La faune sous-marine de cet endroit est bien présente et est bien nourrie par les courants et les grandes marées. En plongeant au cœur des eaux de cette île, vous pourrez voir des baleines et des requins-baleines. Vous les trouverez à seulement quelques kilomètres de la côte.
Vivre une expérience de plongée unique sur l’île de Pemba
Pour parfaire un séjour en Tanzanie, une pause sur la magnifique île de Pemba est de mise. Avec ses fins sables blancs et ses eaux turquoise, cette adresse vous invite à vous dépayser dans un cadre époustouflant. En raison de sa tranquillité et de son cadre romantique, l’île attire un grand nombre de jeunes mariés. Sur ce site, vous pouvez faire de longues promenades seul ou avec votre amoureux. Adepte de plongée, la découverte de l’île de Pemba vous laissera sans voix. La faune y est particulièrement riche et diversifiée. Grâce à la plongée, vous y découvrirez, entre autres, des raies mantas, des napoléons ainsi que des barracudas. Les plus expérimentés peuvent arpenter les spectaculaires tombants et les grottes sous-marines de Pemba. La biodiversité y est d’une beauté tout simplement extraordinaire. Une virée en Tanzanie ne saura point être parfaite sans une parenthèse sur cette adresse.
Quand s’adonner à la plongée sous-marine au cœur de la Tanzanie ?
Si la Tanzanie se découvre toute l’année, il convient tout de même de cibler le moment de faire la découverte de sa faune marine. La meilleure période pour s’y adonner à la plongée sous-marine va de novembre à mars. Notons que la saison des grandes pluies s’étend de mars à mai. De ce fait, il vaut mieux ne pas faire un Circuit tanzanie et vers ses îles en cette saison. Si vous souhaitez observer les baleines, il serait préférable de s’envoler vers ce pays aux mois d’août et septembre. Pour avoir la chance d’apercevoir des requins gris, il est conseillé de partir vers ce territoire durant la période sèche.