Découvrir le pays du Soleil levant grâce à un voyage en croisière

Découvrir le pays du Soleil levant grâce à un voyage en croisière

6 mars 2020 1 Par Franck

Un archipel formé de plus de 3 000 îles, le Japon est une destination de premier choix pour une croisière. Sa partie australe est l’endroit le plus favorable pour s’adonner à cette activité marine. Son emplacement géographique, en plein océan Pacifique, contribue largement à ses atouts touristiques. Une visite s’impose pour explorer ce merveilleux pays.

Les itinéraires à suivre pour réussir un voyage croisière au Japon

Pour visiter le Japon en croisière, il n’y a rien de mieux que de partir dans la préfecture d’Okinawa. Cette localité, avoisinée par Manille, est à environ 2h30 de vol depuis la capitale. Berceau du karaté, Okinawa est le centre culturel du Japon grâce à ses différents sites classés au patrimoine culturel de l’UNESCO. Chacun d’entre eux évoque la splendeur de la civilisation du royaume Ryukyu. Avec un climat clément pendant toute l’année, Okinawa offre aux passionnés la possibilité de visiter des spots insoupçonnables. Véritable paradis pour les plongeurs, cette région se démarque de par ses eaux turquoise et ses îles de rêve. C’est la raison pour laquelle on la considère souvent comme l’une des plus belles régions balnéaires du pays. Les adresses à explorer sur place sont l’île d’Ishigaki et l’archipel de Kerama. Ces endroits sont favorables à une croisière plongée le temps d’un voyage au Japon.

S’offrir une escale bien méritée sur l’île aux Volcans, Kyushu

Après avoir parcouru la beauté insaisissable d’Okinawa, il est temps de mettre les voiles vers l’île aux Volcans : Kyushu. Parmi les adresses immanquables du Japon comme vu ici et ailleurs, les touristes vont apprécier son charme naturel étonnant. Chaque itinéraire sur l’île donne l’impression d’être au paradis. D’abord, il y a un circuit qui mène vers les sources chaudes de Beppu. Celui-ci procure également une vue panoramique du cône volcanique du Mont Aso. La vue sur le volcan Sakurajima depuis la ville de Kagoshima est vraiment unique en son genre. Autrement dit, le souvenir reste impérissable durant cette escale sur l’île aux Volcans. Sur le plan culturel, la visite des temples et forteresses, comme Fukuoka, Kunamoto ou encore Nagasaki, est vraiment exceptionnelle. Il est à noter que l’île de Kyushu est accessible depuis Honshu, et une fois arrivée, sa découverte peut se faire en toute liberté.

Faire une croisière pour découvrir la beauté sous-marine du Japon

La faune sous-marine nippone figure parmi les plus incroyables et les plus impressionnantes au monde. Les eaux chaudes d’Okinawa recèlent une faune dense et diversifiée, du plus petit au plus gros. Les récifs coralliens, qui sont balayés par les courants, constituent un excellent refuge à une macrofaune. Viennent s’ajouter à cela de larges bancs de barracudas, de carangues ou de fusiliers. Pendant toute l’année, il est possible d’apercevoir les requins-corails et les tortues marines. Entre janvier et avril, les nudibranches sont également visibles au fond de ce grand bleu. Avec de la chance, vous aurez aussi la possibilité d’observer durant votre croisière des baleines à bosse. En bref, la croisière plongée au Japon fait partie des activités à faire absolument lors de votre séjour. Elle permet de découvrir l’autre facette du pays.