Outil de conception de signature électronique pour les graphistes

Outil de conception de signature électronique pour les graphistes

14 janvier 2020 0 Par Michael

Êtes-vous à la recherche d’un moyen simple de concevoir une signature d’e-mail sans avoir à modifier directement le code HTML? Peu importe si vous souhaitez créer votre propre signature électronique personnelle ou concevoir une signature électronique d’entreprise pour votre entreprise ou vos clients, cet article vous montrera comment créer une signature électronique professionnelle en ligne – rapidement, facilement et gratuitement!

 

Donc, si vous êtes un graphiste qui souhaite rationaliser le processus de conception de signature électronique, il existe quelques étapes qui peuvent vous aider à créer cette signature électronique professionnelle:

De quoi a besoin une bonne conception de signature électronique?

Vous pourriez penser que les signatures électroniques sont faciles à concevoir. Après tout, ce ne sont que de petits blocs de contenu qui apparaissent généralement au bas de vos e-mails. Il s’avère que la conception d’une signature d’email n’est pas une tâche simple et il y a pas mal de choses qu’une signature d’email d’aspect professionnel requiert:

  • une mise en page simple et bien planifiée,
  • toutes les informations de contact pertinentes,
  • éléments graphiques qui permettraient de faire ressortir la signature.

En outre, vous devez également avoir des connaissances en HTML pour rassembler ces éléments ou utiliser un outil de conception de signature électronique qui le fera pour vous. Heureusement, vous pouvez obtenir tous ces éléments en un seul endroit avec ce générateur de signature d’e-mail gratuit .

Trouvez une inspiration pour votre signature d’email

Avant de commencer à créer votre propre conception de signature électronique, il est utile d’examiner les options disponibles et les modèles prédéfinis. La vérification de certaines conceptions de signature de courrier électronique professionnelles vous aidera à trouver votre propre idée.

Un bon endroit pour commencer à chercher une inspiration de signature électronique est une bibliothèque de modèles de signature et un générateur de signature . Là, vous pouvez parcourir différents modèles et voir celui qui correspond à votre idée d’une parfaite signature électronique.

Différentes signatures nécessitent des conceptions différentes. Si vous voulez voir plus de suggestions pour les signatures d’email, consultez notre blog .

Choisissez la disposition de la signature de l’e-mail

Une fois que vous vous êtes bien inspiré, il est presque temps de passer à la conception. La seule chose qui reste à faire est de déterminer la taille de logo et de bannière dont vous avez besoin pour votre modèle. Vous pouvez utiliser notre générateur de signature électronique gratuit comme outil de conception de signature électronique. Choisissez l’une des dispositions disponibles, par exemple celle avec une bannière et un logo :

Maintenant, dans le menu de gauche, accédez à l’onglet Graphiques et consultez les instructions pour les dimensions d’image préférées.

Concevez les graphiques

Outre la taille préférée, mentionnée dans l’étape ci-dessus, il y a quelques autres choses à garder à l’esprit:

  • Les bannières dans les signatures électroniques sont généralement censées être cliquables. C’est pourquoi vous avez besoin d’un bon appel à l’action clair (CTA).
  • Vous ne devez pas utiliser d’images avec un fond blanc. Bien qu’ils semblent corrects dans la plupart des clients de messagerie, certaines versions d’Outlook et d’Outlook sur le Web proposent un mode sombre, dans lequel les arrière-plans blancs se détachent généralement. Dans le mauvais sens. C’est pourquoi il est préférable soit d’utiliser des images avec des arrière-plans transparents, au format .png, soit de choisir des arrière-plans neutres.
  • Les signatures de courrier électronique devraient attirer l’attention, donc l’utilisation de différentes couleurs peut être une bonne idée. Cependant, gardez à l’esprit que le maintien de l’ensemble du design unifié et conforme à l’identité de la marque passe toujours en premier.

Assemblez la signature

Après avoir choisi le design, il est temps de personnaliser les champs de signature. Tout d’abord, remplissez les coordonnées en suivant les instructions du générateur de signature. Ajoutez ensuite les images que vous avez créées précédemment (n’oubliez pas d’utiliser des URL d’images directes ) et voyez si votre signature ressemble à celle attendue dans l’aperçu de la signature:

Si vous êtes bloqué à tout moment, vous pouvez toujours consulter le manuel de l’utilisateur pour obtenir des conseils supplémentaires et trouver des réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Déployer la signature électronique

Lorsque la signature électronique est assemblée et prête à l’emploi, il est temps de l’appliquer.

Si vous souhaitez configurer vous-même la signature nouvellement créée, cliquez sur le bouton Appliquer votre signature et suivez les étapes répertoriées dans le générateur.