Vous avez découvert que votre homme a contacté une travailleuse du sexe. Avant de faire vos valises et le quitter, découvrez ci-après les raisons qui pourraient expliquer pourquoi il veut solliciter les services de ce professionnel.
Pourquoi a-t-il choisi de faire appel à ce professionnel ?
Vous et votre partenaire êtes ensemble depuis un bout de temps. Vous êtes sûr d’être faits l’un pour l’autre. D’ailleurs, le test de compatibilité sur Compatibilitedesprenoms.fr l’affirme. Vous pensez aussi qu’il vous aime, tout comme vous éprouvez un sentiment amoureux fort envers lui. C’est pourquoi vous n’auriez jamais cru qu’il oserait un jour contacter une travailleuse du sexe. Mais pour quelles raisons au juste a-t-il écrit à ce professionnel ?
- Dans les conversations masculines circule le désir de faire l’amour avec une nouvelle personne. Votre conjoint peut refuser de réaliser ce fantasme par amour et par loyauté. Mais il peut aussi ne pas passer à l’acte par peur. Il craint peut-être de contracter une infection sexuellement transmissible, de se sentir coupable et de ne pas pouvoir gérer la situation si vous êtes au courant de ses actions. Mais si vous ne découvrez pas ce qu’il fait derrière votre dos, il peut se sentir libre d’assouvir ses désirs.
- L’infidélité peut avoir lieu dans un couple, à cause d’une période d’inattention. En d’autres termes, si les deux partenaires s’éloignent l’un de l’autre, oublient pourquoi ils s’aiment, ne font plus d’efforts pour maintenir leur relation et leur vie sexuelle épanouie, il est évident que l’un d’eux ira toujours voir ailleurs.
- Un homme peut choisir de prendre ce rendez-vous extraconjugal pour ne pas avoir à séduire quelqu’un. Cette autre femme ne sera pas aussi jalouse de l’officielle, ce qui l’arrange.
Qu’en est-il de votre cas ?
Vous connaissez maintenant les raisons pouvant pousser un homme à faire appel à une autre femme qui reçoit de l’argent en contrepartie d’un rapport sexuel. Ces raisons s’appliquent-elles à votre cas ?
Pensez à votre situation en vous posant les questions suivantes :
- Vous n’avez pas accompli de projets communs durant vos années passées ensemble. Il se sent alors exclu de votre équipe et éprouve le besoin de ne pas être rejeté.
- Vous n’avez plus de relations intimes ou vos moments sous la couette ne sont plus épanouissants, mais constituent juste un devoir à faire. Il veut alors satisfaire ses envies ailleurs.
- Vous vous êtes peut-être mal comportée avec lui. Par exemple, vous avez accordé plus de temps et d’attention à vos collègues de bureau. Résultat : il s’imagine que vous avez une aventure avec l’un d’entre eux et il se venge de vous en voulant aller dans les bras d’une autre sans faire d’efforts pour la séduire et lui plaire.
- Vous ne lui avez pas laissé le temps de s’adonner à ses passions. Il pense ainsi perdre son indépendance et essaye de trouver un semblant de liberté en fréquentant une prostituée.
Si vous pensez que l’un de ces cas pourrait expliquer son comportement, parlez-en ensemble avant de prendre une décision à la hâte.
Est-ce que vous devez en finir avec votre relation amoureuse ?
Dès que vous avez su que votre amoureux tente de voir une travailleuse de sexe, vous avez perdu confiance en lui et avez envisagé de mettre fin à votre relation. Pourtant, vous devez essayer de vous mettre à sa place. Justement, vous savez maintenant les causes qui pourraient le pousser à se jeter dans les bras de cette autre femme. Vous pouvez donc comprendre le poids de ses émotions et déterminer les efforts que chacun doit fournir pour faire fonctionner votre histoire.
Si vous êtes amoureuse de votre partenaire, vous devez discuter ensemble de ses envies, de ses manques et de votre futur. Travaillez les fondations de votre couple et essayez de lui pardonner. Vous pensez peut-être que ce qu’il a fait est inexcusable, mais rappelez-vous que le pardon peut vraiment changer votre partenaire. Il peut en effet prendre des initiatives pour s’améliorer suite à cette marque d’affection de votre part.
Si vous l’aimez, mais que vous ne pouvez pas excuser son comportement ni le pardonner, vous pouvez prendre la décision de partir.