Tout sur les prothèses dentaires

Tout sur les prothèses dentaires

24 mai 2021 0 Par Harry

Avoir des dents saines n’est pas seulement important pour l’esthétique, mais aussi pour la santé générale, en particulier lorsqu’il s’agit de mâcher correctement les aliments. Un bon mâchage peut rendre les aliments complètement digérés. Plusieurs facteurs affectent la santé des dents et des gencives. Le manque d’hygiène dentaire peut entraîner de graves conséquences, telles qu’une carie dentaire à long terme ou une maladie des gencives. Ne pas voir un médecin n’est pas bon pour la santé bucco-dentaire et peut entraîner des caries dentaires. Les accidents ou l’âge avancé sont d’autres facteurs qui provoquent la perte d’une ou de plusieurs dents. Pour toutes ces raisons, les dentistes ont créé des solutions différentes pour chacun.

En quoi consiste une prothèse dentaire ?

Les prothèses dentaires sont des dispositifs spécialement conçus pour remplacer les dents manquantes. Les dents sont une partie importante de notre apparence.

L’absence de dents dans la bouche présente un risque de malocclusion et de diverses autres fortes pluies, et l’apparence va définitivement changer.

Pour éviter ces situations, vous devez contacter un expert en prothèse qui vous aidera à choisir la bonne prothèse pour chaque situation.

Pour plus d’informations, visitez notre site.

Les portées avant de s’adapter aux prothèses dentaires

Vous ne vous habituerez pas à une nouvelle prothèse tous les jours. Il est normal que la période d’adaptation soit généralement de 1 à 2 semaines. La prothèse vous apportera de nombreux problèmes, tels que :

-Excès de salive ;

-Nausée : dure généralement de plusieurs heures à plusieurs jours (si la nausée dure plus d’une semaine, veuillez consulter un professionnel, car la prothèse peut avoir besoin d’être légèrement ajustée) ;

-La prothèse est trop grande et les lèvres sont poussées vers l’avant ;

-Douleur : Une fois la dent extraite, la prothèse peut ressentir de la douleur jusqu’à ce que les gencives soient complètement guéries (6-8 semaines).

– Inconfort de la prothèse inférieure : Il est supérieur à l’inconfort causé par la prothèse supérieure, car la langue provoque l’instabilité de la prothèse inférieure en raison de son mouvement continu.

-Il est difficile de dire certains mots ;

-Difficulté à mâcher certains aliments.

La plupart des effets secondaires des prothèses amovibles disparaissent d’eux-mêmes en quelques jours. Par contre, si la dent naturelle est sensible ou si le tissu est irrité, il est important de retourner chez le dentiste pour ajuster légèrement la prothèse.

Les différents types de prothèse dentaire

-Des prothèses amovibles

Les prothèses amovibles, appelées « fausses dents », sont des appareils destinés à remplacer une ou plusieurs dents naturelles manquantes. Le terme « détachable » signifie que la prothèse peut être retirée de la cavité buccale pour le sommeil ou l’entretien quotidien.

-Des prothèses fixes

Comme son nom l’indique, une restauration dentaire fixe est un instrument qui ne peut être retiré que par un dentiste. Dans les restaurations fixes, on distingue : implants, couronnes, bridges, facettes.