Quelle est la cause de la tendance émergente de l’industrie de la formation portage bébée en Asie ?
Portage bébé : en quoi cela consiste-t-il ?
Le portage bébé est une nouvelle pratique qui séduit les femmes du monde entier. Il s’agit d’une nouvelle approche pour porter votre nouveau-né afin de vous permettre de tisser un lien fort avec ce dernier et de lui assurer un maximum de sécurité.
Vous pouvez investir dans des écharpes spéciales portage ou simplement utilise des tissus épais et doux que vous avez chez vous que vous allez apprendre à nouer lors d’une formation portage bébé pour ce faire. L’objectif étant le même : vous assurer avoir votre bébé contre vous et vous permettre tout de même de garder une certaine liberté de mouvement.
Pourquoi vous former à bien porter bébé ?
Suivre une formation portage bébé est très tendance. C’est non seulement une pratique confortable pour la femme, mais cela peut aussi présenter quelques avantages à votre nouveau-né. Le portage permet en effet à l’enfant de digérer plus facilement et de faire son rot. Cela aide également dans la bonne formation et un meilleur développement de ses muscles et de ses os. La position sera bien différente que celle dans les simples porte-bébés classiques.
Et comme susmentionné, une formation portage bébé peut vous aider à créer plus facilement des liens avec votre enfant. Cela permet de rassurer votre enfant. Et c’est plus rassurant également pour la maman qui aura son enfant toujours à proximité.
Cette technique permet aussi d’endormir facilement bébé. Il se sentira en sécurité contre vous et la position sera propice à la détente. Ce qui l’aide énormément en ce sens.
Comment apprendre à bien porter bébé ?
Comme les cours d’accouchement, le portage bébé s’apprend. Quelques professionnels vous proposent notamment une formation portage bébé sur mesure. Il importe notamment de suivre ces cours pendant la grossesse pour être préparé et ne pas avoir à stresser de prendre en main votre bébé après la naissance.
Les cours sont présentiels. On vous apprendra à nouer les écharpes ou à bien choisir vos accessoires de portage. Il y a des consignes de sécurité que vous devez également connaitre pour bien porter votre bébé contre vous pour éviter d’étouffer votre enfant.
Pour en savoir plus sur la formation en portage bébé, il vous suffit de quelques clics sur les plateformes des professionnels. Ce peut être la durée des cours, les horaires, les frais, l’endroit où vont se passer les cours, etc.
L’Asie : le premier contient spécialisé dans la formation portage bébé actuellement
Désormais, l’Asie est l’un des premiers continents spécialisés dans la formation portage bébé. Et pour cause, la technique est très demandée dans ce continent. Et d’ailleurs, cela ne date pas d’hier. Afin de garder leur activité et leur liberté de mouvement, les femmes indiennes, ou japonaises ou autres avaient depuis toujours tendance d’attacher leur enfant contre elle. C’est ici que l’on a trouvé l’inspiration de ces nouvelles techniques de portage. Bien évidemment, dans les formations, on vous propose des techniques plus tendance et plus modernes.
N’hésitez pas à nous laisser un commentaire en bas de cet article si vous l’avez apprécié ou si vous avez une remarque ou même une suggestion à apporter. Nous tacherons d’y répondre dans les plus brefs délais. Encore merci pour votre attention !