Méthode simple pour récupérer des fichiers perdus à partir d’une clé USB
Les clés USB sont portables et sont largement utilisées pour stocker et transférer des données. Comme nous continuons à utiliser des clés USB pour diverses applications sur différents appareils, la possibilité de perte de données sur les lecteurs USB augmente. Dans de tels cas, il est recommandé d’utiliser un outil de récupération de données clé USB efficace pour récupérer les fichiers et dossiers enregistrés sur le lecteur USB.
Logiciel de récupération de données
De nos jours, il existe de nombreux logiciels de récupération de données clé USB disponibles pour effectuer la récupération de données sur votre clé USB. Cependant, il est très crucial de choisir l’outil de récupération de disque USB le plus efficace, car l’utilisation d’un outil de récupération irréalisable peut endommager les données récupérables sur le lecteur flash. Il vous empêche même d’utiliser davantage le lecteur ou de récupérer des fichiers depuis votre clé USB. Lors du choix d’un outil de récupération de données, vous devez rechercher deux facteurs décisifs tels que l’efficacité et la fiabilité des logiciels. L’outil de récupération de données pour Windows et Mac est parmi les outils de récupération les plus fiables. Un algorithme de recherche étendu de cet outil le rend hautement préféré. Cette fonctionnalité avancée permet à l’outil de regarder au-delà des secteurs de la clé USB pour rechercher et localiser les fichiers supprimés ou perdus.
Utilisation d’un logiciel de récupération de données
Un outil de récupération peut récupérer des fichiers supprimés ou perdus à partir du lecteur flash. Il est programmé avec un code unique pour récupérer les données d’une clé USB formatée ou reformatée. Utile pour restaurer les données d’une clé USB infectée par un virus. Il est généralement compatible avec Windows 10, 8, 7, XP et jusqu’à la dernière version de Mac OS Mojave. Il récupère les données des systèmes de fichiers FAT16, FAT32, NTFS, NTFS5, ExFAT, HFS et HFS + Une option de récupération avancée est disponible pour ajouter un type de fichier personnalisé et récupérer des fichiers depuis une clé USB. Il peut effectuer la récupération de données sur une clé USB, un disque dur externe, un SSD externe, des cartes SD et d’autres périphériques de stockage.
Les périphériques de stockage sont construits avec des algorithmes de récupération avancés qui peuvent être utiles dans des scénarios de perte de données sophistiqués. L’outil de récupération USB est conçu pour récupérer les données des scénarios de perte de données suivants.
Suppression accidentelle de fichiers: la façon la plus courante de perdre des fichiers est de les supprimer accidentellement du périphérique de stockage. Cela se produit non seulement avec l’utilisation du lecteur USB, mais cela se produit avec toutes sortes de périphériques de stockage internes et externes tels que le disque dur, le SSD, les cartes SD, etc., le logiciel de récupération de données vous permet de récupérer les fichiers supprimés du lecteur USB ou de tout autre d’autres périphériques de stockage répertoriés.
Données perdues en raison du transfert: la clé USB est souvent utilisée pour stocker et transférer les données vers un autre ordinateur. Pendant le processus de transfert de données, il y a des chances de perdre les fichiers de la clé USB. Il n’y a pas de moyen gratuit de restaurer les fichiers perdus pendant le processus de transfert de données, mais vous pouvez restaurer les fichiers en utilisant l’outil de récupération de données clé USB sur votre PC Windows ou Mac.