dépannage des problèmes de chauffe-eau : chaleur incohérente

dépannage des problèmes de chauffe-eau : chaleur incohérente

20 avril 2022 0 Par Bruno

La chaleur de l’eau incohérente est une indication de problèmes de chauffe-eau . Le dépannage des problèmes de chauffage nécessite un peu de connaissance de votre chauffe-eau, mais il faut plus d’inspection que de démontage réel pour déterminer le problème avec votre chaleur incohérente.

Étape 1 – La sécurité d’abord

Assurez-vous toujours que vous avez coupé l’alimentation de votre chauffe-eau électrique ou coupé le débit d’entrée de gaz vers votre chauffe-eau à gaz avant d’effectuer tout entretien ou dépannage de votre chauffe-eau avec un Chauffagiste de département saint denis (93). Sur un chauffe-eau à gaz, vous pouvez régler la soupape de commande de votre veilleuse à gaz sur le réglage étiqueté veilleuse.

Assurez-vous également que vous avez fermé le robinet d’alimentation en eau.

Ne pas fumer autour d’un chauffe-eau à gaz et assurez-vous de porter des vêtements qui ne pendent pas lâchement.

Étape 2 – Chauffe-eau électrique

Les chauffe-eau électriques qui ont des réservoirs de stockage d’eau sont configurés avec 2 éléments chauffants. Un élément est en haut de l’unité et l’autre en bas. Si l’un de ces éléments ne fonctionne pas, l’eau ne chauffera pas. Le fait de poser la main sur le chauffe-eau vous indiquera si un élément fonctionne ou non. Un voyage à la boîte de disjoncteur vous permettra de vous assurer que les disjoncteurs sont tous les deux allumés.

Les éléments du chauffe-eau fonctionnent ensemble sur deux disjoncteurs, un disjoncteur pour chaque élément. Vérifiez que les deux disjoncteurs sont correctement réglés. Ce n’est pas une mauvaise idée de retourner le disjoncteur et de le réinitialiser. Vérifiez également que le fusible du système n’a pas sauté et que le thermostat de chaque élément fonctionne correctement. Si vous remarquez qu’un débit d’eau constamment tiède se produit lors de la douche, l’élément supérieur d’eau chaude en est probablement la cause.

Étape 3 – Chauffe-eau à gaz

Videz l’eau du réservoir de stockage du chauffe-eau à gaz dans des seaux. Comparez l’eau évacuée dans les seaux avec la capacité du chauffe-eau. Si vous avez un réservoir de 20 gallons et que vous produisez 10 gallons d’eau lorsqu’il est complètement vidé, le problème pourrait être une accumulation de calcium. Assurez-vous que vous avez suffisamment de gaz circulant dans la soupape de commande de la veilleuse.

Étape 4 – Chauffe-eau au gaz et électrique

Les réservoirs de stockage d’eau chaude sont isolés. Après quelques années, l’isolation peut se dégrader. De plus, si votre chauffe-eau se trouve dans une zone de votre maison dont la température n’est pas contrôlée, comme un placard extérieur ou un garage, l’isolation peut ne pas être adéquate pour permettre au réservoir d’eau chaude de maintenir la température de l’eau. Garder la chaleur contenue dans le chauffe-eau au lieu de la dissiper peut être déterminé en vérifiant la température de l’air autour du réservoir.

Vérifiez la jauge de température de l’eau sur le chauffe-eau (voir plus) et assurez-vous qu’elle est correctement réglée pour l’utilisation de l’eau dans votre maison. Vérifiez que vous n’avez pas de fuites dans vos raccords et vérifiez également tous vos robinets et conduites d’alimentation en eau pour vous assurer que vous n’avez pas de robinet qui fuit, une mauvaise laveuse dans la conduite ou même une fuite dans un lave-vaisselle ou une machine à laver.