Comment sont accueillis les nouveaux acteurs immobiliers virtuels ?
Les acteurs traditionnels de l’immobilier accueillent désormais de nouveaux concurrents que sont les agents et agences en ligne. Ces derniers se présentent comme un danger potentiel sur le marché vis-à-vis des agences physiques. Toutefois, chez les clients, l’introduction de la technologie dans le domaine de l’immobilier est bien accueillie. C’est en effet une solution de facilité. Le tour complet de cette digitalisation des transactions immobilières s’imposent.
Est-ce que les agences physiques doivent rester réticentes face à la technologie ?
Les agences physiques restent des valeurs sures dans des investissements tels les transactions immobilières. En effet, les arnaques ne sont pas rares dans le domaine, et les rencontres physiques sont souvent plus rassurantes. Toutefois, les agences ne doivent pas être trop réticentes sur le sujet. Les clients tendent de plus à solliciter les interfaces virtuelles pour placer leur argent. C’est dans ce contexte précis que la transition progressive est conseillée pour les agences physiques. Il est parfaitement possible de coupler les deux alternatives dans le but de gagner encore plus de clients.
Les acteurs immobiliers virtuels : une guerre froide en interne
Des vigilances sont aussi à avoir au sein des acteurs virtuels dans l’immobilier. Passer par une interface en ligne constitue toujours un danger pour les interlocuteurs concernés. En principe un réseau immobilier nouvelle génération demande encore des balises pour être totalement indépendant. C’est pourquoi les agences physiques exigent à ce que tout acteur doit justifier d’une autorisation d’exercer et un enregistrement au préalable pour éviter les fraudes. Hormis ces balises sécuritaires, les agents virtuels n’ont pas à craindre de la concurrence. La fluidité des échanges et des ventes est énorme dans les interfaces.
Quid de la meilleure option : physique ou en ligne
Su côté clients, ceux-ci optent le plus souvent pour la solution à distance, à savoir le prospect de bien via une interface dédiée, la simulation du financement à prévoir toujours dans le même outil et la demande de visite via un formulaire à remplir. Ce dernier peut même être dématérialisé par la technologie virtuelle. Il ne restera plus que les transactions financières à l’achat qui, pour le moment, présentent encore des rencontres physiques. Les investisseurs choisissent surtout cette alternative par souci de facilité et d’allègement des charges liées aux déplacements.
D’autres clients souhaitent cependant rester dans le traditionnel, à savoir la prise de contact avec une agence physique. En effet, dans un placement important, il est toujours préjudiciable de palper réellement les emplacements, le bien ou encore la ville. Mais dans un marché de l’immobilier en manque considérable d’offre, les prospects doivent s’effectuer le plus rapidement possible. Le mieux est pour le moment de choisir les agences hybrides, à la fois présent physiquement et sur le web. Voilà donc quelques informations utiles concernant nouveaux acteurs immobiliers virtuels. Pour plus d’information à ce propos, vous pouvez vous rendre sur le site ci-dessus.