Comment réparer un évier ou un lavabo qui fuit ?

Comment réparer un évier ou un lavabo qui fuit ?

4 février 2021 0 Par Sarah

 Une fuite d’eau sur un évier ou lavabo à Paris peut s’expliquer par la vétusté des équipements, le manque d’entretien, l’accumulation de tartre, une utilisation répétée et l’usure du temps. Effectivement, ces équipements sanitaires se composent de joints qui sont mis à l’épreuve quotidiennement par le calcaire et humidité. Vous faites le constat d’un écoulement d’eau subite sur votre évier ou lavabo. Il est important de connaître les origines et les techniques de réparation.

 Fuite lavabo ou évier : quel est l’origine du problème ?

Avant de réparer un évier ou un lavabo qui fuit, il faut au préalable connaître d’où vient le problème. En effet, un écoulement d’eau peut provenir de diverses zones sur ces équipements sanitaires.

  • Une fuite de robinet à Paris

Il peut arriver que le robinet ne soit plus étanche entre la vasque et son corps. Dans ce cas, l’eau peut s’infiltrer entre ces deux endroits et crée des débordements.

  • Une fuite au niveau de la bonde

Le système de vidage d’un évier ou lavabo sur Paris peut être à l’origine de diverses fuites d’eau : le joint déformé, la bague de serrage de travers, la collerette n’est pas si étanche.

  • Fuite au niveau du mécanisme de la tirette

 D’une grande fragilité, le mécanisme de tirette a tendance à se détériorer au fil des jours. Et cela peut occasionner la présence de fuite d’eau au niveau de l’évier ou lavabo.

  • Fuite sur un siphon

Une fuite d’eau peut survenir au niveau des bagues du siphon d’un évier ou lavabo. Il est important de faire attention à ce détail.

Si vous n’arrivez pas à trouver l’origine de la fuite d’eau au niveau d’un évier ou lavabo, il faut faire appel à un spécialiste de la recherche de fuite Paris 17.

Les techniques de réparation d’un évier ou lavabo

Après avoir ciblé l’origine de la fuite, il est temps de procéder immédiatement aux travaux de réparation. 

  • Remplacer les joints de robinet

 Si la fuite se situe au niveau du col du robinet, il suffit de remplacer immédiatement les joints de la robinetterie. Pour cela, il faut enlever la tête du robinet et ôter immédiatement les joints usés.

  • Changer le mécanisme de la tirette

Si la fuite se situe au niveau de la tirette et de la bonde, il suffit de procéder au remplacement du mécanisme de la tirette ou de changer immédiatement les joints de la bonde. Cela permettra d’arrêter tout écoulement d’eau sur ces dispositifs.

  • Resserrer les écrous du siphon

 Dans le cas où le siphon n’est plus très étanche, il convient de resserrer les écrous du siphon ou de changer tous les joints déformés. Dans ce cas, il faut démonter le siphon tout en veillant à mettre un seau sous l’évier et lavabo afin de recueillir toute l’eau sale.

 Si malgré toutes ces tentatives de réparation, l’eau continue à couler sous l’évier ou lavabo, il suffit de demander de l’aide aux professionnels de la  recherche de fuite sur Paris 17. Ces derniers ont toutes les bonnes connaissances et les équipements nécessaires pour détecter toute fuite d’eau au niveau de ces équipements et procéder aux réparations dans les meilleurs délais possibles.

En résumé

Une fuite d’eau au niveau d’un évier ou un lavabo à Paris  est un problème assez récurrent dans une maison ou appartement en location. Cela peut entraîner de nombreux soucis d’étanchéité voire un gaspillage d’eau inutile. Pour cela, il convient de trouver la provenance de la fuite d’eau et la réparer dans des conditions optimales.

Découvrez par la suite : Les avantages de faire appel à un chauffagiste professionnel pour vos travaux de dépannage