Il existe deux types de chauffe-eau conventionnels: au gaz et électriques. Un chauffe-eau électrique peut être utilisé presque partout. Un chauffe-eau à gaz est plus susceptible d’être installé dans une maison qui utilise déjà du gaz pour d’autres appareils, comme une chaudière, une cuisinière ou une plaque de cuisson.
Les codes du bâtiment stipulent l’emplacement des chauffe-eau à gaz et les limitent aux zones en dehors de l’activité domestique normale.
Installation du nouveau chauffe-eau
Mettez le nouveau chauffe-eau à sa place par un expert en changement chauffe eau Paris 14. Rebranchez les tuyaux d’arrivée d’eau froide et de sortie d’eau chaude au nouveau chauffe-eau. Si votre ancien chauffe-eau n’avait pas de tuyaux de connexion, c’est le bon moment pour les incorporer.
Ouvrez le passage de l’alimentation en eau du chauffe-eau. Assurez-vous que les robinets d’eau chaude sont toujours ouverts afin que l’air ne soit pas emprisonné dans les tuyaux d’eau chaude pendant le remplissage du réservoir. Laissez le réservoir se remplir jusqu’à ce que l’eau sorte de tous les robinets d’eau chaude. Lorsque cela se produit, laissez couler l’eau pendant une minute, puis fermez les robinets.
Rebranchez le câblage au radiateur selon les instructions du fabricant. Rallumez l’interrupteur et attendez que l’eau chauffe. Soudez toutes les connexions avant d’installer des tubes en cuivre sur les connecteurs du chauffe-eau.
Entretien du chauffe-eau
En raison de leur fabrication, les chauffe-eau actuels nécessitent très peu ou presque pas d’entretien, mais (comme avec presque tous les appareils) de nombreux problèmes peuvent être évités s’il est entretenu régulièrement.
Voici quelques conseils d’entretien pour prolonger la durée de vie de votre chauffe-eau: Vidangez le chauffe-eau deux fois par an pour éliminer l’accumulation de sédiments qui provoque la corrosion et augmenter son efficacité.
Testez la soupape de surpression; pour cela, soulevez la poignée de la valve et relâchez-la pour revenir à sa place. Cette procédure devrait libérer de l’eau dans le tuyau de vidange de trop-plein. Sinon, installez une nouvelle valve.
Tenez compte des caractéristiques Lorsque vous recherchez un chauffe-eau
Capacité en litres. Taux de récupération (le nombre de litres que le radiateur chauffera en une heure). Dimensions (largeur et hauteur; l’espace physique peut limiter la possibilité d’améliorer la capacité de l’unité. Le radiateur entrera-t-il dans l’espace qui lui est destiné?).
La classification d’économie d’énergie (un autocollant sur le côté doit indiquer le coût de fonctionnement annuel estimé pour l’unité).
Cependant, avant d’effectuer des réparations ou d’acheter un nouveau chauffe-eau, vérifiez l’étiquette sur le côté de votre appareil actuel. Vous y trouverez des informations utiles, notamment la capacité du réservoir, la valeur R de l’isolation, les directives d’installation, la pression de service, le modèle et le numéro de série. Si vous avez un chauffe-eau électrique, l’étiquette indiquera également la puissance en watts et la tension des éléments chauffants.
Ces informations serviront de point de départ à votre recherche de pièces détachées ou d’unité de remplacement complète.
Changer ou réparer le chauffage
Le chauffe-eau fonctionne beaucoup dans la plupart des maisons. Selon la durée de conservation suggérée par le fabricant, la durée de vie estimée d’un chauffe-eau est d’environ 8 à 12 ans.
Cela, bien sûr, variera en fonction de la rigueur du climat local, de la quantité de chaux dans l’approvisionnement public en eau, de la conception de l’unité, de la qualité de l’installation et du niveau d’entretien reçu par l’unité comme le service de débouchage Sanibroyeur Paris 17.
Si votre chauffe-eau a plus de 10 ans, qu’il coule autour de la base du réservoir ou fonctionne irrégulièrement ou ne fonctionne pas, vous devrez probablement le remplacer.