Rédaction web SEO : les meilleures techniques en 2020

Rédaction web SEO : les meilleures techniques en 2020

30 juillet 2020 0 Par Franck

De nos jours, les entreprises accordent de plus en plus de valeur à la rédaction de leurs contenus pour le web. C’est pourquoi, la rédaction web SEO est de plus en plus populaire. Cette pratique consiste à rédiger des articles de qualité et bien optimisés. C’est une excellente manière de gagner de la visibilité sur Google. En effet, avec une bonne visibilité, votre article aura une meilleure position dans les résultats de recherche sur Google.Conséquences : vous attirerez un maximum de trafic.

Privilégiez l’expérience utilisateur

Mener une technique axée sur l’utilisateur permet de rendre plus accessible le référencement du site internet. Afin d’attirer un maximum de visiteurs sur votre site internet, le travail sur l’expérience utilisateur est indéniable. Votre rédaction contenu seo doit être pertinente pour qu’elle se trouve parmi les premiers résultats de recherche affichés. Plus un site web est populaire, plus il est mieux référencé par les moteurs de recherche. Pour cela, vous devez mener une étude approfondie sur la thématique à aborder avant de rédiger le contenu. Un article bien rédigé et détaillé doit apporter toutes les informations nécessaires dont l’internaute a besoin. Pour cela, veillez à ce que la thématique de l’article soit bien précise et maîtrisée.

Le SEO doit tendre davantage vers le SXO (SearcheXperienceOptimization) qui associe à la fois la méthode expérience utilisateur et le référencement. Il est important de varier votre mot clé principal par des termes ou synonymes liés à ce dernier afin d’obtenir un meilleur référencement naturel.Plus les requêtes (mots-clés) sont longues, plus votre rédaction web se retrouve facilement sur Google. De plus, les recherches peuvent se faire par commande vocale en 2020. Cela implique, pour le rédacteur, une définition de ses requêtes souvent sous forme de questions. Pensez également à toujours mettre vos contenus web à jour afin de jouir de façon régulière d’un linkjuiceou backlink, éléments essentiels pour une amélioration du maillage interne.

Connaissez votre public-cible

Quand il s’agit de rédaction contenu SEO, identifiez votre persona, c’est-à-dire toutes les caractéristiques qui définissent votre cible principale. Posez-vous la question suivante : qui sont mes lecteurs ?Cela doit inclure la tranche d’âge (jeunes, adultes, personnes âgées), le genre (homme ou femme), la zone géographique, la catégorie socio-professionnelle (CSP). De même, il vous sera nécessaire de définir les mots clés qu’ils cherchent, le temps de connexion (matin, dans la journée, soir, weekend) et les supports avec lesquels ils se connectent (ordinateur, tablette, Smartphone). Avoir une idée en tête des spécificités de votre cible permet d’établir du contenuadapté selon ses besoins.Pour mieux connaîtreles attentes de votre audience, visitez les groupes sur les réseaux sociaux, les blogs ou les forums. Consultez et notez les questions posées ou les demandes d’informations du public.

Adoptez un style simple, clair et captivant

Le contenu doit être de qualité et la thématique doit être bien définie. Faites des phrases courtes et simples, faciles à comprendre mais englobant un maximum d’informations. Les phrases longues, compliquées et les mots sophistiqués ennuient vite les lecteurs.Vous devez écrire des textes clairspour capter l’attention des internautes sur votre rédaction contenu seo. Votre article doit être à la portée de tous en facilitant une lecture plus aisée. Évitez de répéter votre mot-clé trop régulièrement.

Impliquez le lecteur en employant la deuxième personne du pluriel « vous ». De plus, le texte doit être aéré et bien structuré. Établissez des titres accrocheurs, des intertitres et prenez le temps de rédiger votre méta-description. Les expressions/formules peuvent être surlignées en gras ou en italique pour être plus attractives.Évitez à tout prix les copier-coller ou la duplication des contenus. Pour attirer l’attention de vos lecteurs, il faut avoir une maîtrise parfaite de la langue. Bannissez les fautes d’orthographe, de conjugaison, de syntaxe et améliorezvotre connaissance linguistique.