S’envoler pour le Brésil pour vivre un excellent séjour plongé

S’envoler pour le Brésil pour vivre un excellent séjour plongé

4 mars 2021 0 Par Stéphanie

Le Brésil représente une destination plongée par excellence en Amérique du Sud. Il possède une vie marine particulièrement bien variée et diverses épaves intéressantes. Lors d’un circuit plongé au pays, les vacanciers devront explorer les spots de Rio de Janeiro. Ceux de Fernando de Noronha et de l’archipel d’Abrolhos méritent également le détour.

Pour un séjour plongée riche en découvertes à Rio de Janeiro

Il serait dommage de voyager au Brésil sans avoir exploré l’État de Rio de Janeiro. Cette destination fait rêver un grand nombre de vacanciers. Ces derniers y découvriront divers sites intéressants tels que le Pain de Sucre et le statut du Christ Rédempteur. Rio est aussi connu pour ses écoles de samba. Les touristes devront donc profiter de leur passage dans cette partie du pays pour apprendre cette dance.

 

Durant leur séjour dans cet État brésilien, ils pourront également explorer quelques-uns des meilleurs sites de plongée du pays. La Praia Arraial do Cabo figure parmi les incontournables. La transparence de ses eaux répond parfaitement bien aux attentes de tous les plongeurs. Lors d’une partie de randonnée aquatique à Arraial do Cabo, les plongeurs expérimentés pourront explorer des grottes sous-marines. Quant aux débutants, ils s’émerveilleront certainement lors de leurs rencontres avec les dauphins, les tortues et diverses espèces de poissons.

Fernando de Noronha, un véritable paradis pour les amateurs de plongé

Fernando de Noronha est une belle destination plongée situé à 320 km de la côte nord-est du Brésil. Ses eaux cristallines et agréables, d’une température moyenne de 27 °C environ, feront certainement le bonheur des plongeurs. Ces derniers y profiteront d’une visibilité sous-marine extraordinaire. En septembre et octobre, celle en immersion pourra atteindre jusqu’à 50 mètres. Fernando de Noronha est également un site connu pour sa riche faune aquatique.

Les vacanciers y nageront avec des raies, des tortues et des poissons multicolores. Ils y auront aussi plus de chance de rencontrer des dauphins et des requins. Les touristes devront profiter de leur circuit au bresil pour faire leur baptême de plongée à Fernando de Noronha. Les professionnels locaux pourront les guider. Les débutants s’émerveilleront certainement à Pedras Secas ou à Cordilheiras.

L’archipel Abrolhos : une belle destination pour faire de la plongée

Lors d’un voyage au Brésil, les amateurs de plongée devront se rendre à l’archipel Abrolhos. Cette destination a tout pour rendre leur séjour plongé plus exceptionnel. Cette merveille de l’État de Bahia abrite les plus beaux récifs coralliens du pays. De plus, sa faune marine est vraiment impressionnante. La grande majorité des espèces de poissons de l’Atlantique Sud y sont représentées. En optant pour un circuit au bresil entre juillet et novembre, les voyageurs pourront observer des baleines à bosse à Abrolhos.

Ces grands poissons s’y rendent s’échapper aux hivers antarctiques. Lors d’une partie de plongée dans cet archipel, les touristes auront aussi la chance de découvrir l’épave de Rosalinda. Il s’agit d’un impressionnant cargo italien coulé en 1 955. Ce navire s’est transformé en refuge pour les poissons. Celui-ci attire également les tortues géantes. Ces derniers se promènent souvent aux alentours de l’épave.