Quel matelas choisir en couple et de corpulence différente ?

Quel matelas choisir en couple et de corpulence différente ?

4 août 2020 0 Par Franck

De nos jours, les consommateurs sont plus exigeants en ce qui concerne la literie. C’est tout à fait légitime étant donné l’évolution de la technologie en matière de matelas et de sommier. Mais pour assurer le confort de vos nuits, optez pour un lit convenable à votre morphologie. Choisissez également la mesure de votre matelas en fonction du nombre des personnes qui dorment dessus.

Comment reconnaître le matelas idéal pour couple ?

La literie connaît une énorme évolution tout comme les autres éléments que l’on trouve habituellement dans votre maison. Ceci permet facilement aux fournisseurs de satisfaire tous les goûts et les besoins des usagers. Mais parfois, il est difficile de trouver un lit adapté notamment lorsque l’on dort avec son partenaire. En effet, votre conjoint peut avoir des critères, des goûts et même des besoins différents des vôtres. Ainsi, il vous faut vous mettre d’accord avec lui en ce qui concerne les compositions, le style et la fermeté de votre lit. Si vous êtes en couple, la tendance actuelle vous oriente davantage vers un matelas sommierou un matelas-140×190. C’est la mesure idéale pour un lit deux places.

Néanmoins, d’autres éléments doivent être pris en compte, outre la taille de votre lit. La grandeur de votre matelas peut être choisie en fonction de votre taille et celle de votre partenaire. Si vous ou votre compagnon faites 1.80 m et plus, par exemple, vous pouvez rajouter une dizaine de centimètre à la taille standard d’un matelas. En revanche, si vous êtes dotés d’une taille moyenne, vous pouvez toujours opter pour la taille traditionnelle.

Pour choisir votre lit pour couple, divers paramètres sont à ne pas négliger. En effet, celui qui vous fait craquer, peut ne pas vous convenir. Matelas en ressorts, en latex, en mousse ou à mémoire de forme, tout peut convenir à vos besoins. Cependant, il faut miser davantage sur sa densité, sa qualité et sa taille ainsi que sa durabilité et le confort qu’il procure. Au niveau de l’épaisseur, un lit de 30 cm vous garantit une agréable nuit tant pour vous que pour votre partenaire. C’est, d’ailleurs, la taille parfaite pour les dormeurs les plus exigeants. En cas de besoins, vous pouvez demander conseils auprès de votre fournisseur qui vous guidera vers le lit le plus adapté à vos envies.

Bien choisir le matelas en fonction de sa corpulence

Comme à l’accoutumée, le confort de vos nuits dépend de la qualité et de la dimension de votre matelas. Dormir sur un lit qui ne convient pas à votre forme, peut vous provoquer un mal de dos. Vos nuits se transformeront, ainsi, en un enfer et vous serez fatigué à votre réveil. Heureusement, qu’il existe des solutions conformes à toutes les tailles et à toutes les corpulences. Si vous êtes particulièrement doté d’une forme généreuse, il vous faut un lit spécifique. Vous devez choisir, celui qui s’adapte le mieux à votre taille et à votre morphologie. En revanche, si vous êtes en couple, orientez-vous vers un matelas sommier ou un matelas-140×190 comme indiqué plus haut. Toutefois, si vous souhaitez profiter d’un lit spacieux pendant vos nuits, rien ne vous empêche d’acheter un produit de la même taille. C’est même recommandé si vous avez l’habitude de bouger beaucoup pendant votre sommeil. Sachant que profiter d’un grand lit est un véritable bonheur !Mais dans le cas où cette taille de matelas ne vous convient pas, vous pouvez envisager de commander un lit avec une taille sur-mesure.

Mais quelle que soit votre corpulence, optez pour des matelas plus ferme et moelleux disposant d’une épaisseur importante. Un tel lit répond à de nombreux besoins et s’adapte à toutes les positions de sommeil. Pour votre plus grand confort, un lit ferme aide à réduire les risques de douleurs au niveau du cou et du dos. Cela dit, tous les types de matelas, qu’il soit en ressort, latex ou en mousse s’adapte à toutes les formes. Mais tout est une question de choix !