Nos conseils pour bien commencer l’année

Nos conseils pour bien commencer l’année

2 mars 2020 0 Par Franck

Les fêtes sont passées. Comme tout le monde, vous avez sûrement abusé sur la nourriture. En ce début d’année, vous ressentez le désir de perdre les quelques kilos pris pendant cette période et de nettoyer votre corps de tous ces excès. Pour vous aider, nous vous donnons quelques conseils pour bien commencer l’année.

 Amener son box repas au travail

Nous vous conseillons de préparer votre box repas à l’avance. Dans cette box repas, mettez-y des aliments sains et nourrissants. Pendant votre pause repas, vous avez tendance à vous jeter sur tout et n’importe quoi ou à manger constamment dans les restaurants.

Sur le long terme, cela peut vous faire prendre du poids et vous dépensez énormément. Préparez votre repas à la maison la veille si cela est possible. Sinon, vous pouvez opter pour le batch cooking, cette méthode consiste à préparer tous vos repas de la semaine le week-end en un rien de temps. Votre corps et votre porte-feuille vous remercieront !

Miser sur les légumes

Arrêtez les chocolats, le foie gras ou encore les bûches glacées qui pèsent tant sur la balance. Le mois de janvier offre un large choix de fruits et légumes de saison.

Pour les légumes, préférez donc les choux, les carottes, le céleri, les poireaux ou encore les endives. Non seulement, vous consommez local, mais en plus, vos aliments auront plus de goût. Pourquoi ne pas vous préparez une soupe le soir ?

Pour ce qui est des fruits, les agrumes sont bien évidemment à l’honneur. Mais janvier est également le mois où l’on peut trouver facilement des fruits exotiques à des prix abordables, car pour les pays exotiques, c’est l’été.

Boire suffisamment

Beaucoup de personnes ont tendance à nier la satiété par manque de temps ou juste parce qu’elles n’y sont pas assez attentives. Un adulte doit boire au minimum 1,5 L d’eau par jour pour renouveler l’eau que son corps perd en transpirant. Les sodas ne comptent évidemment pas. Nous vous garantissons qu’en buvant assez d’eau, vous avez plus d’énergie, vous perdez plus facilement du poids et vous obtenez une plus belle peau rapidement. Ayez toujours une bouteille d’eau près de vous afin d’y penser.

Pratiquer une activité physique

Faire attention à son alimentation est important. Cependant, il faut également pratiquer une activité physique régulière pour se sentir en forme, améliorer son état général de santé et stabiliser son poids durablement.

Vous n’êtes pas obligé de vous lancer tout de suite dans un marathon, même 30 minutes de marche suffisent.

Éviter le grignotage

Le principal responsable de la prise de poids est le grignotage. Ne vous jetez plus constamment sur des gâteaux ou des confiseries à la moindre sensation de faim.

D’ailleurs, si vous mangez suffisamment lors des repas, la sensation de faim après les repas est bien souvent le signe que vous vous ennuyez ou que vous êtes stressé. Si vraiment la faim persiste et vous empêche de vous concentrer, mangez un fruit ou un yaourt. Cela devrait vous soulager et vous caler jusqu’au prochain repas.