Les éléments clés pour mener à bien sa virée professionnelle au Pérou

Les éléments clés pour mener à bien sa virée professionnelle au Pérou

8 juin 2021 0 Par Stéphanie

Le Pérou présente un marché à fort potentiel, et ce, dans plusieurs domaines. Les investisseurs s’en pressent d’y voyager pour réaliser de bonnes affaires. Parce qu’une mission professionnelle revêt une grande importance pour le développement d’une boîte, il est donc capital de la préparer. Certes, la tâche peut être ardue, mais avec quelques recommandations, on peut tout à fait la réussir.

S’y prendre à temps avec ses documents administratifs, visa et passeport

Conquérir un marché promoteur, réaliser une fusion, lancer une activité sont autant d’enjeux que présente une virée d’affaires au Pérou. Sans organisation adéquate, il serait fort probable que le projet envisagé tombe à l’eau. Le premier pan essentiel du voyage, quelle que soit sa nature, c’est le passeport. Cette pièce doit être valide au moins 6 mois à compter de l’arrivée sur le territoire péruvien. Pour ainsi éviter les délais d’administration, il est conseillé de s’y prendre à l’avance. Les demandes de passeport peuvent prendre du temps. Il convient de le préparer dès lors que les dates du voyage sont programmées, même si elles sont encore lointaines. Si le voyageur en a déjà, il n’a qu’à s’assurer de la validité de ce document.

En général, un voyage d’affaires excède rarement les 90 jours. Cela dit, le salarié ou l’entrepreneur est dispensé de visa, s’il est citoyen français. À contrario, il doit avoir cette passe. Notons que le visa d’affaires n’autorise pas le professionnel à percevoir des revenus d’origine péruvienne.

Se faire vacciner pour assurer la réussite du projet professionnel au Pérou

Mettre à jour son carnet de vaccination est un essentiel pour mener à bien sa virée professionnelle. Ce détail n’est pas à négliger, car une maladie soudaine peut mettre à mal cette mission. Ainsi, avant de prendre l’avion, il convient de s’informer sur les vaccins recommandés par les instituts dédiés. Généralement, pour un voyage au Pérou, il serait judicieux de se faire vacciner contre l’hépatite A et la typhoïde. Les vaccins universels sont aussi conseillés pour une meilleure protection. Si la destination du séjour se déroule dans les régions de moins de 2 300 m à l’est des Andes, il est capital de se faire vacciner contre la fièvre jaune.

Prendre une ordonnance auprès de son médecin est, par ailleurs, un indispensable si le visiteur suit un traitement particulier. Cette prescription lui sera d’une grande aide au cas il oublie ou perd son traitement. Bien entendu, elle lui permettra aussi de justifier la présence de médicaments dans ses affaires. Sinon, même si sa mission ne dure que quelques jours, il serait plus raisonnable de prendre une assurance voyage.

Réaliser dans les règles de l’art ses réservations pour ne rien omettre

Les deux points cités précédemment ne sont pas les seuls éléments à prendre en compte pour cette virée. Encore faut-il s’occuper de ses réservations, que l’on peut fédérer à un voyagiste tel marco vasco voyage au perou affaires. Et sur ce plan, il y en a pas mal. Déjà, on retrouve l’hébergement. Ce paramètre prendra essentiellement compte de la localisation géographique du circuit. Si le professionnel va déplacer de ville en ville, il serait préférable de réserver un hôtel proche de l’aéroport. Ceci lui permettra de gagner du temps. Dans le cas contraire, il peut choisir un emplacement au gré de ses envies. En plus de la position de la structure, il est aussi recommandé de prendre compte de ses prestations. Propose-t-elle le wifi ? Met-elle à disposition de ses clients un service d’appel international ?

Le mode de déplacement est en outre une part importante dans cette virée. Il est préconisé de prendre un billet d’avion multi-destination si le voyageur n’y reste pas dans une même ville. Pour les petits déplacements, le professionnel peut soit prendre un taxi, soit louer une voiture. La deuxième option lui permettra de gagner du temps.

S’occuper de sa valise pour être sûr d’avoir les essentiels du voyage

Le contenu de la valise du voyageur jouera un rôle capital dans le bon ou non déroulement de sa mission. Pour ce circuit, qui n’est que de quelques jours ou semaines, il n’est point nécessaire d’emporter toute sa garde-robe. La valise doit notamment contenir des vêtements professionnels. Si un gala y est prévu, il faut alors adapter sa tenue. Notons que le Pérou connaît une certaine disparité climatique. Il faut donc veiller à ce paramètre pour éviter les coups de froids ou de chauds. Aussi, il est essentiel de s’informer sur la culture vestimentaire du pays pour ne pas offenser ses homologues.

Pour réussir sans encombre cette virée, le voyageur doit impérativement s’assurer d’avoir tous les documents en main. Il convient de disposer ces dossiers sur différents supports pour se parer à une éventuelle panne d’ordinateur ou de perte. Le voyageur peut par exemple les stocker sur son mail, drive ou plusieurs clés USB. En ce faisant, il n’aura nul besoin de reporter sa présentation. Dans toute relation professionnelle internationale, il est de coutume de se partager des cartes de visite. Il faut donc en prévoir quelques-unes dans son sac pour instaurer une bonne ambiance de collaboration. Dans l’idéal, le voyageur peut donner à ses interlocuteurs des cartes de visite traduites dans la langue péruvienne.