Les 5 bases de la danse à maitriser

Les 5 bases de la danse à maitriser

10 janvier 2020 0 Par Kamel

Regarder les gens danser peut être à la fois inspirant et intimidant. Leurs mouvements gracieux et les transitions fluides entre les étapes peuvent vous donner envie de danser tout en vous faisant sentir extrêmement gêné. Ce que vous devez savoir, c’est qu’il y a très, très peu de gens qui ont l’air si bien quand ils apprennent à danser ! Prendre des cours de danse à Grenoble et des cours privés est le moyen idéal pour apprendre les bases de la danse sans être exposé au public. Quel que soit le type de danse qui vous intéresse, il y a quelques bases de danse universelles à garder à l’esprit qui vous aideront vraiment sur la piste de danse. Avant de commencer, assurez-vous de porter les bonnes chaussures et prenez le temps de vous échauffer. Cela rendra l’apprentissage des bases de la danse beaucoup plus facile!

Apprenez le rythme de base de votre style de danse et apprenez à vous y déplacer

Habituer vos pieds et vos bras aux mouvements avec le rythme est en fait l’aspect le plus fondamental de toute danse. Bien qu’il semble que ce soit la chose la plus facile à faire, il peut être assez difficile pour certains nouveaux danseurs de se faire une idée des premières leçons. Tous les styles de danse sont basés sur un certain rythme pour établir les mouvements appropriés. Écouter de la musique du bon genre vous donnera un moyen de vous entraîner et d’entraîner votre corps à bouger dans le temps, ce qui facilitera beaucoup l’apprentissage des étapes. La danse salsa, par exemple, est basée sur quatre temps avec une pause sur le quatrième temps. De nombreux débutants essaient de remplir les quatre temps avec des étapes, ce qui les rend désynchronisés dès le début. Cela peut prendre un certain temps, mais prendre le temps de s’habituer à compter correctement est une clé majeure pour maîtriser les étapes. La plupart des styles ont un certain modèle de danse de base à suivre. Découvrez ce qu’est le vôtre et pratiquez-le souvent.

Habituez-vous à bouger vos bras

Ceci est étroitement lié au rythme, bien que la plupart d’entre nous ne pensent pas à nos bras lorsque nous commençons à danser. Si vous vous regardez dans le miroir, vous remarquerez peut-être qu’un manque absolu de mouvement des bras ne semble pas naturel. Alors une fois que vos pieds ont le rythme, faites travailler vos bras! Les danses partenaires sont différentes des styles comme le hip hop et la danse du ventre. Dans les danses partenaires, vos mouvements de bras dépendent beaucoup de l’autre personne. Mais ne pensez pas que c’est tout ce qu’il y a à faire. Peu importe le type de danse que vous faites, vous devez apprendre à garder vos bras en mouvement en rythme avec vos jambes. Le rythme vous permettra de savoir quand vos bras doivent être dans certaines positions. Prendre des cours de danse à Grenoble vous permettra de maitriser tout cela.