Le top des activités de vacances à ne pas manquer en Nouvelle-Zélande

Le top des activités de vacances à ne pas manquer en Nouvelle-Zélande

16 janvier 2020 0 Par Paula

Sélectionner la Nouvelle-Zélande comme destination de vacances reste une initiative tout à fait louable. En effet, les voyageurs ont ainsi fait un choix plus qu’intéressant. Il n’est d’ailleurs pas si difficile de profiter d’un séjour sur le territoire néo-zélandais. Les choses à voir et à faire sur place sont tellement nombreuses que les vacanciers n’auront pas le temps de s’ennuyer. Dans la phase d’organisation du séjour dans les contrées néo-zélandaises, il est conseillé aux voyageurs de se pencher sur la liste des activités incontournables durant l’escapade dans cette destination.

Des activités gratuites à ne pas rater

Pour commencer, les vacanciers en voyage en Nouvelle-Zélande doivent savoir qu’ils peuvent très bien se charger de la préparation de leur séjour au sein de cette destination tous seuls. Ils ont également la possibilité de se faire aider par un professionnel des voyages en Nouvelle-Zélande. Faire appel à Marco Vasco séjour en Nouvelle-Zélande peut être un choix judicieux pour profiter pleinement de votre séjour. En tout cas, il est à noter que cette alternative donnera l’occasion aux vacanciers de disposer d’une expertise appréciable dans le cadre de l’organisation de leur escapade en Nouvelle-Zélande.

Pour retourner à la question des activités incontournables une fois sur le territoire néo-zélandais, il faut savoir que les vacanciers qui ont un budget restreint ou non peuvent tout à fait s’adonner à des loisirs qui ne nécessitent pas de payer des frais. Ces activités gratuites sont une véritable aubaine qu’il serait dommage de négliger. La Nouvelle-Zélande propose tout un éventail de loisirs, et de visites accessibles à tous. Parmi les plus inratables, n peut entre autres retrouver :

  • la visite des Waitomo Caves et la découverte des vers luisants qui tapissent les parois de ces derniers,

  • l’exploration des chutes d’eau situées au nord-ouest de Gisborne et y faire également du « Rockslide » qui est le fait de glisser sur la roche de la cascade sur pas moins de 60 mètres de distance,

  • la promenade sur la rue la plus raide au monde, et qui se localise dans la ville néo-zélandaise de Dunedin,

  • la découverte d’un authentique village maori dans le quartier d’Ohinemutu, au sein de la ville de Rotorua.

Quelques loisirs selon la saison en Nouvelle-Zélande

Le fait de savoir à peu près ce qu’il y a à voir et à faire lors d’un voyage en Nouvelle-Zélande est une bonne chose. Toutefois, les vacanciers sont invités à pousser un peu plus leur recherche en se basant sur la période pendant laquelle ils auront choisi de passer le séjour dans cette destination. En effet, il faut savoir que certains loisirs sont plus passionnants quand on les réalise à la bonne saison. Pour les aider à tirer le maximum de profit des vacances en Nouvelle-Zélande, voici quelques suggestions d’activités selon la saison :

  • au printemps : exploration des vignobles à Hawke’s Bay, visite du plateau de tournage de Hobbiton, assister au festival World of WearableArt…

  • en été : la descente en luge d’été, visite de la grotte de Ruakiri, découverte du parc national de Redwoods…

  • en automne : randonnées dans les régions de Hawke’s Bay, ainsi que de Central Otago, baignade dans l’océan, découverte de la culture kiwi au sein du Hokitika Widfoods Festival…

  • en hiver : aller admirer les dauphins, mais aussi les kiwis, les otaries et les baleines, faire du ski dans les stations d’altitude…